Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment désembouer un circuit de chauffage ?

Désembouer un circuit de chauffage est indispensable à un entretien de qualité. Nos services d’entretien de vos circuits de chauffage peuvent vous aider. Vous souhaitez savoir comment réaliser un désembouage de vos radiateurs ? JFA Maintenance, entreprise spécialisée sur le secteur de Colmar et Wintzenheim, vous répond.

Désembouer un circuit de chauffage : de quoi s’agit-il ?

Désembouer un circuit de chauffage consiste à éliminer la boue qui obstrue le circuit d’un radiateur sous l’accumulation de la corrosion, de l’entartage ou des bactéries. Cette intervention est nécessaire pour retrouver un confort de chauffe optimal et faire des économies d’énergie.

Le désembouage d’un radiateur s’effectue généralement tous les 5 ans ou tous les 10 ans sur un circuit de chauffage parfaitement entretenu.

Le désembouage est préconisé dans d’autres situations comme :

  • une baisse de la performance de vos radiateurs ;
  • une eau sale qui sort des radiateurs au moment de la purge.

Désembouer un circuit de chauffage offre différents avantages comme augmenter le niveau de votre confort de chauffe. Vous prolongez ainsi la durée de vie de vos équipements et bénéficiez d’un fonctionnement optimal de votre chaudière.

Comment réaliser un désembouage de vos radiateurs ?

Désembouer un circuit de chauffage consiste à injecter un produit liquide de désembouage dans le radiateur. Cette technique peut être réalisée par les particuliers, en respectant les étapes suivantes comme :

  • éteindre la chaudière ;
  • fermer les vannes du radiateur ;
  • dévisser le purgeur ;
  • verser le liquide de désembouage avec un entonnoir ;
  • revisser le purgeur ;
  • rallumer la chaudière.

Le liquide de désembouage doit agir entre 2 et 5 jours avant de procéder à une vidange complète du circuit de chauffage. La vidange consiste à fermer le chauffage, activer le robinet de vidange, rincer puis remplir de nouveau votre radiateur.

Pour plus de confort, il est conseillé de désembouer le circuit de chauffage avec un professionnel qui utilisera une pompe à désembouage sur vos équipements.

JFA Maintenance : votre chauffagiste à Colmar et Wintzenheim

Vous avez besoin de faire désembouer votre circuit de chauffage sur le secteur de Colmar ou Wintzenheim ? JFA Maintenance vous propose des prestations adaptées et sur mesure.