Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment bien choisir son adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur d’eau se montre essentiel dans un grand nombre de situations. Mais comment faire pour bien le choisir ? JFA Maintenance, chauffagiste à Colmar et Wintzenheim vous liste les critères importants.

Adoucisseur d’eau : quel est son rôle ?

L’adoucisseur d’eau est un appareil permettant d’adoucir une eau avec une forte teneur en calcaire.

Un adoucisseur d’eau est donc indispensable pour :

  • protéger les canalisations ;
  • améliorer le fonctionnement et la durée de vie des appareils ménagers ;
  • réduire le risque de maladies de peau ;
  • réduire les dépenses énergétiques en chauffage.

En France, la dureté de l’eau se mesure en degrés français (°f). Cette donnée est exprimée en titre hydrométrique (TH). Une eau est considérée comme calcaire entre 15°f et 25°f et dure au-delà de 25°f.

Quels critères pour bien choisir son adoucisseur d’eau ?

La dureté de l’eau

L’adoucisseur d’eau permet de rectifier la teneur en calcaire de l’eau. C’est pourquoi il est indispensable de connaître la dureté de l’eau de votre commune.

Pour évaluer précisément le titre hydrotimétrique d’une eau, l’utilisation d’un kit de mesure est vivement recommandée. Plus votre eau du robinet est dure, plus la capacité d’un adoucisseur d’eau doit être importante.

Le nombre de résidents

Le nombre d’occupants qui composent votre foyer est un autre élément à prendre en compte. Une famille de plus de 4 personnes a besoin d’un adoucisseur d’eau à haute capacité. Notons que cette donnée reste toutefois moins essentielle que la dureté de l’eau.

Sa capacité témoigne de la quantité de résine que l’appareil peut contenir (et donc de la quantité d’eau qu’il va pouvoir traiter pendant la phase de service).

Le coût

Le prix d’un adoucisseur d’eau est évalué entre 500 et 2 500 € (hors prix de la pose et des consommables). Le coût d’un adoucisseur d’eau dépend de différents critères comme sa capacité et le type de modèle choisi.

Notons que les adoucisseurs à CO2 sont généralement plus chers que les modèles à sel ou à résine.

JFA Maintenance : votre spécialiste en adoucisseur d’eau à Colmar et Wintzenheim

Vous souhaitez installer un adoucisseur d’eau dans votre logement ? JFA Maintenance vous propose ses services sur le secteur de Colmar et Wintzenheim.